Comment choisir sa banque pour son entreprise ?

Avoir un compte bancaire est exigé pour une société qui veut faire ses activités en toute liberté et légalité. On ne peut obtenir l’autorisation d’ouverture sans un compte bancaire qui présente un certain capital. Mais comme la banque est passée en ligne, le choix est difficile, puisque normalement, les banques en lignes sont pour un compte courant et non-professionnel.

Choisir une banque pour sa société

Puisque les particuliers se sont basculés vers les banques en ligne, et ne disposent guerre des propositions pour les professionnels, les banques traditionnelles peuvent encore avoir la chance de récupérer les entrepreneurs. Depuis 2016, BNP Paribas a lancé l’opération entreprenariat, et suivi par Société Générale. Certes, ils ont augmenté leur client, mais le comble, c’est que les banques en lignes ont aussi fait ses œuvres. Or, il y a des banques qui disposent une plateforme pour les entrepreneurs comme Boursorama, Monabanq, AXA, et HSBC. L’ouverture de compte en mode digital est à distance.

banques en ligne carteLa validation de celui-ci ne dépasse pas les 5 jours, avec une possibilité de profiter d’une carte VISA Premier gratuitement. Pour une petite somme de moins de 10 euros, on peut bénéficier d’un livret d’épargne pour les professionnels, avec un intérêt satisfaisant, une ouverture d’assurance protection, une possibilité de faire des retraits en espèce et dépôt chéquier vers les guichets, un accompagnement à la déclaration fiscale, et une somme de découvert accordée. Mais ils ont leur particularité, et ce site specialisé parle de la HSBC, une banque ouverte pour les start-ups. Mais on n’est pas tous des start-ups, les sociétés sont obligées de passer en banque en ligne, puisqu’en effet, dans quelque temps, il n’y aura plus de banques traditionnelles, donc voici comment ils devront commencer leur étude.

Une banque n’est pas un trésor et loin d’une caisse

Une banque qui ne propose pas d’offres tenantes n’est pas fiable pour une entreprise, car celle-ci ne va pas garder seulement le butin, mais dispose aussi des moyens pour l’élargir. On peut solliciter Boursorama qui présente un livret d’épargne pro, une possibilité d’investir dans la bourse, et les assurances protection. On applaudit aussi Monabanq pour la possibilité de faire des emprunts, afin de réaliser un projet qui conduira à développer l’entreprise. Et bien sûr, HSBC est un terrain idéal pour ceux qui veulent démarrer son affaire.

Le taux d’abonnement est aussi un critère à prendre en compte. Pour Boursorama, il préfère prendre 9 euros par mois pour toutes ses offres, avec une carte VISA premier gratuite et sans frais d’abonnement, mais une limite pour un retrait. Monabanq s’engage pour 7 euros par mois et HSBC 37,50 euros. Cette dernière est plus chère, mais vous avez un libre-service, sans revenu fixe.

banques en ligne avisUne banque qui vous soutienne

Avec ces banques en ligne, vous pouvez avoir un compte particulier et un compte pro. Attention, dans les affaires, il ne faut jamais confondre un compte personnel avec celui de l’entreprise. Et sûrement avec HSBC, on peur gérer deux comptes avec une transparence inégale.

Puisque vous posséder une action dans cette banque, plusieurs portes s’ouvrent à vous. On vous donne une certaine somme pour améliorer vos équipements. A part votre carte VISA premier, vous pouvez aussi avoir une carte VISA Gold internationale pour gérer vos affaires à l’étranger. Vous pouvez aussi bénéficier d’une assurance qui peut servir à un autre projet plus tard. Les réparations et rénovations du bâtiment sont également accordées, et même la gestion de votre patrimoine et sa transmission. Vous serez guidés pour monter un dossier en béton pour obtenir ces fonds bien sûrs, et les conseillers sont disponibles en tchat ou par e-mail.

Mais ce qui est fascinante est la possibilité de préparer votre retraite avec la banque en ligne, à savoir les offres de HSBC pour une prévoyance retraite. Vous avez un pourcentage à verser comme PEA ou assurance-vie, qui dispose d’un taux d’intérêt intéressant. Vous pouvez aussi participer en PERP ou Plan Elysées Retraite Patrimoine qui mérite une découverte.