Astuces pour dénicher les meilleurs devis faux plafonds BA13

Le BA13 figure parmi les meilleurs faux plafonds en vente sur le marché. Entre originalité et modernité, ce type de plafond convient aussi bien aux maisons traditionnelles qu’aux maisons neuves.  Avec ses dimensions de 120×250 cm et son épaisseur de 12.5 mm, la plaque BA13 est très appréciée pour ses bords arrondis et surtout sa facilité d’installation. Entre les nombreux commerçants sur le marché, trouver les meilleurs revendeurs n’est pas chose facile, voilà pourquoi il est toujours mieux Faux-Plafond 2017de se renseigner et de demander des devis au préalable.

Pour cela, le meilleur moyen c’est de s’adresser directement à des entreprises spécialisées dans les domaines où notamment contacter une personne experte en faux plafond. Grâce à ses précieux conseils et surtout son expertise, vous aurez déjà une petite idée de ce qui vous attend si vous optez pour un faux plafond en BA13. Sinon, il existe également de nombreux sites qui pourront vous donner des devis détaillés et précis pour la réalisation de ce type de travaux. Sur ces sites, pourrez y dénicher facilement les meilleurs.

Les différents avantages du faux plafond en BA13.

Ce qui rend le faux plafond en BA13 si unique, c’est tout d’abord au niveau de son prix. On remarque tout de suite que son coût est moins élevé par rapport aux autres modèles de plafond. Pas besoin d’être richissime pour créer votre faux plafond puisque la plaque BA13 est l’un des matériaux les plus abordables. Pour un BA13 de base par exemple, vous n’aurez  besoin que de quatre euros tout au plus au mètre carré ; pour une plaque de BA13 hydrofuge ou résistante au feu, cela vous coûtera dans les environs de 5 à 10 euros pour la même surface. Ce qui est tout de même plus acceptable pour un faux plafond de ce type.

Son installation est aussi très simple. Encore un autre bon point. Pas besoin d’être un expert pour le faire, il suffit tout simplement d’avoir les bons outils. Le travail est simple et ne prend pas trop de temps. Si vous voulez en savoir plus, vous devez juste suivre ce lien.

La plaque BA13 se présente sous forme brut. Ce qui est très avantageux puisque vous pourrez donc la personnaliser comme bon vous semble. Vous pourrez par exemple l’enduire, la peindre ou mieux, y coller du papier peint. Attention toutefois à ne pas utiliser des matériaux lourds comme des carreaux, par exemple.   Avec un faux plafond BA13, vous constaterez que le choix est vraiment diversifié. Entre, vous pourrez choisir entre du BA13 standard de couleur blanche, du BA13 hydrofuge de couleur verte ou même du BA13 résistant au feu de couleur rose. Quant à son isolation, rien à dire. La plaque BA13 offre un excellent isolant sonore et de température. En optant pour ce type d’installation, vous allez donc pouvoir faire des économies d’énergie pour jouir d’un meilleur confort dans votre maison d’habitation.

Les différentes techniques d’installation

Pour installer votre faux plafond en BA13, deux techniques de poses s’offrent à vous.

guide Faux-Plafond

La première c’est l’installation du faux plafond en suspension et la seconde l’installation du faux plafond en tension. Pour la première option, c’est-à-dire, la pose du faux plafond suspendu, les plaques se posent sur une structure légère constituée de rails et d’une suspension en métal. Ces dernières peuvent être posées au plafond déjà existant ou au mur pour avoir une meilleure isolation sur tous les plans. Une technique très utilisée en rénovation, ce système vous permettra de gagner davantage d’espace pour votre maison.

Le faux plafond en BA13 tendu c’est la combinaison des plaques de plâtre BA13 et le velum, Ce dernier est un genre toile tendue entre les murs. Grâce à l’association de ces deux matériaux, vous pourrez profiter d’une très bonne isolation thermique. Son installation est assez délicate et requiert toujours l’intervention d’un véritable professionnel. Le faux plafond en BA13 tendu offre un design plutôt élégant, c’est pourquoi, il convient tout à fait aux styles de maisons traditionnelles comme aux styles de maisons modernes. En résumé, les plaques BA13 sont les matériaux d’excellence qui pourra parfaitement s’allier à votre décor d’intérieur tout en vous permettant de faire pas mal d’économies sur votre budget.

Les comparatifs en ligne vous permettront, sans nul doute, d’obtenir un devis très rapidement. Aussi, vous pouvez vous y référer ou compter sur l’expérience de vos proches, en prenant les mêmes sociétés d’installation qu’eux.